Agence immobilière spécialisée sur les secteurs Beaujolais, Val de Saône et Vallée d'Azergues.
  1. 109 Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage

Publié le
10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage

 

  1. Attendre le bon moment

L’eau doit être = ou < à 12°C. Si vous commencez trop tôt, vous risquez de voir les micro-organismes s'y développer et de retrouver une eau de piscine verte au printemps...

  1. Faire un grand nettoyage du bassin

Pour passer l'hiver, il faut que votre piscine soit propre ! Alors brossez la ligne d'eau, nettoyez l'escalier de piscine, et programmez votre robot pour qu'il nettoie le bassin du fond aux parois !

  1. Nettoyer le système de filtration

Puisque votre piscine sera complètement arrêtée, il faut nettoyer le filtre avec un produit détartrant spécifique.

  1. Effectuer un traitement de l’eau

Un traitement choc permettra à l’eau du bassin d’être 100% saine. Pensez à ajuster le pH – laissez ensuite la filtration tourner pendant au moins une journée.

  1. Baisser le niveau d’eau

Pour éviter le gel, il faut descendre le niveau d'eau environ 10 cm en dessous des buses de refoulement. Ensuite, place au nettoyage des skimmers, buses de refoulement et prises-balai ! Attention : en hiver, il ne faut jamais vider entièrement sa piscine ; c'est grâce au poids de l'eau que la structure reste bien en place...

  1. Stopper la filtration

Après avoir mis la vanne multivoie du filtre de piscine en position « fermé », assurez-vous de bien vidanger pompe, filtre, circuits des skimmers, des refoulements, ... Etape très importante : si de l'eau gèle dans ces circuits, elle pourrait faire exploser les canalisations...

  1. Installer les accessoires antigel

Afin que de l'eau ne se retrouve pas dans les canalisations de la piscine, équipez les buses de bouchons d'hivernage, les skimmers de gizmos, et placez des flotteurs d'hivernage sur la diagonale de la piscine.

  1. Ne laisser que le strict minimum

N’hésitez pas à retirer la pompe, le filtre du local technique, et à démonter le plongeoir et l’échelle de piscine. Cela évitera que le froid et le gel endommagent les équipements.

  1. Verser un produit d’hivernage dans la piscine

Ce produit spécial hivernage va permettre de lutter contre le développement de calcaire, bactéries, algues et autres parasites. Pour que le produit se répande bien, il est conseillé de le verser à différents endroits et de mélanger l'eau à l'aide d'un balai de piscine télescopique.

  1. Déposer une couverture d’hivernage

La couverture d'hivernage, c'est le dernier rempart qui va protéger notre piscine contre la pluie, la neige, le froid et les impuretés !

109 Immobilier