Guide du prêt immobilier

le 22 octobre 2013

En moyenne, les taux des crédits immobiliers se situent entre 3,25 % et 3,90 % en fonction de la durée du prêt. Toutefois, il reste possible d'obtenir des conditions plus avantageuses en suivant nos conseils.

1. Présentez-vous sous votre meilleur profil :

Le banquier cherche à évaluer le risque qu'il prend en vous prêtant de l'argent : trop de crédits à la consommation, un découvert systématique ou un incident de paiement sont autant de signes négatifs à bannir de votre profil avant d'emprunter.

Si possible, soldez vos crédits à la consommation. À défaut, votre capacité d'emprunt immobilier serait réduite (une banque ne tolère généralement pas un taux d'endettement supérieur au tiers des revenus, tous crédits confondus).

2. Faites jouer la concurrence :

Ne vous contentez pas d'aller voir votre banque.  N'hésitez pas à contacter un courtier en prêt bancaire qui saura vous conseiller au mieux, vous obtiendra des conditions plus avantageuses et vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet de financement.

Vous ne vous y retrouvez pas dans la jungle des courtiers ? Parce qu'il est important d'être bien accompagné, n'hésitez pas à contacter notre partenaire, Christophe VIORNERY de la société BROKER FRANCE au 06 17 80 36 45 ou par mail lyonouest@brokerfrance.com


3. Réduisez le coût de votre crédit :

Les banques font évoluer leurs taux en fonction de la durée du crédit, le risque étant plus élevé pour un crédit long que pour un crédit de courte durée. Envisagez un prêt avec la durée la plus courte possible.

Pour toute précision complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 06 18 72 51 78. Nous vous guiderons dans votre recherche immobilière et vous dirigerons vers les bons interlocuteurs pour simplifier votre financement.

Nous contacter

contact@109immobilier.com

  • 109 Immobilier

    337 Chemin de la Simonde

    69620 THEIZE

    06-18-72-51-78

    nous écrire
Rodacom : création de site immobilier et éditeur de logiciel de transactions immobilières